07-11-08

La médecine traditionnelle chinoise


microscopy


La médecine traditionnelle contribue beaucoup au système de santé chinois

La médecine traditionnelle chinoise a largement contribué au système de santé chinois, a déclaré Carissa F. Etienne, sous-directrice de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), jeudi à Beijing.

Durant la décennie passée, le gouvernement chinois a mené des réformes concernant son système de santé, dont la promotion de l'utilisation de la médecine traditionnelle pour améliorer la santé du public, a dit Carissa F. Etienne à la cérémonie d'ouverture de l'Exposition de la médecine traditionnelle chinoise.

Elle a hautement apprécié le principe fondamental de la politique nationale de la santé de la Chine qui accordait une importance égale à la médecine traditionnelle et à la médecine occidentale.

La médecine traditionnelle est une partie composante des soins médicaux chinois, a-t-elle dit, ajoutant qu'elle jouait un rôle important dans plusieurs domaines allant des soins médicaux primaires aux services spéciaux avancés.

"L'OMS apprécie les efforts du gouvernement chinois pour améliorer et promouvoir la médecine traditionnelle", a-t-elle affirmé.

6.11.2008

http://www.chine-informations.com/actualite/chine-la-medecine-traditionnelle-contribue-beaucoup-au-systeme-de-sante_11536.html

08:43 Gepost door Jan Boeykens in Actualiteit | Permalink | Commentaren (0) | Tags: medecine traditionnelle chinoise |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.