28-08-10

Dentistes: Interdiction d'aider les moins fortunés !

 

Mutuelles assignées par les dentistes

BELGA 28/08/2010

Les dentistes concernés accusent les instances de l'assurance-maladie (Inami) et leur association professionnelle de "faire l'amalgame" entre de véritables fraudes et leur situation.

Les 63 cabinets dentaires sanctionnés pour avoir "abusé" du tiers-payant ont assigné en référés le collège inter-mutualiste national au tribunal du travail. L'affaire sera plaidée mardi à Liège, rapporte samedi Le Soir. Les dentistes espèrent que la justice suspendra la sanction qui leur a été infligée, à savoir l'interdiction de recourir au tiers-payant du 1er septembre 2010 au 1er mars 2011.

Les dentistes concernés accusent les instances de l'assurance-maladie (Inami) et leur association professionnelle de "faire l'amalgame" entre de véritables fraudes et leur situation, beaucoup plus nuancée disent-ils.

"Dans notre cas, il s'agit bien de soins bien réels, mais donnés à des 'pauvres', et selon les bureaucrates de l'Inami, il est abusif de soigner plus de 75% de 'pauvres', ou en tout cas de soigner trop de 'pauvres', ce qui reviendrait à piller le budget des 'riches'! ", insiste Pierre-Yves Loiseau, président de l'ASBL Dentisterie sociale.

Les dentistes mis en cause estiment dès lors avoir été sanctionnés au "maximum de la peine" dans le cadre d'une procédure irrégulière.


 

18:16 Gepost door Jan Boeykens in Dentistes, Santé | Permalink | Commentaren (0) | Tags: denstistes sociales, sanctionnés |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.